Leral.net - S'informer en temps réel

El Hadj Oumar Youm: «Norte armée est prête pour faire face aux menaces intérieures et extérieures»

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Octobre 2023 à 19:46 | | 0 commentaire(s)|

En visite de prise de contact ce mardi au camp Dial Diop de Dakar, le nouveau Le nouveau ministre des Forces armées, Oumar Youm, a jaugé la préparation et la détermination de ces hommes dédiés à la protection de la nation. À l’issue de la rencontre, le successeur de Me Sidiki Kaba (devenu ministre de […]

En visite de prise de contact ce mardi au camp Dial Diop de Dakar, le nouveau Le nouveau ministre des Forces armées, Oumar Youm, a jaugé la préparation et la détermination de ces hommes dédiés à la protection de la nation.

À l’issue de la rencontre, le successeur de Me Sidiki Kaba (devenu ministre de l’Intérieur) s’est notamment exprimé avec admiration et confiance envers les troupes. « J’ai vu une armée debout, préparée, informée, engagée et motivée », a-t-il déclaré, témoignant ainsi de la robustesse et de la résilience de nos forces en place.

Il a également souligné la préparation de l’armée sénégalaise pour contrer toute menace, qu’elle soit intérieure ou extérieure. L’intégrité territoriale du Sénégal, un principe sacrosaint, est donc entre de bonnes mains.

« L’armée sénégalaise est prête pour faire face aux menaces intérieures et extérieures », a-t-il juré. Et d’ajouter : « Je me réjouis de cela d’abord en tant que citoyen sénégalais et ensuite en tant que ministre des Forces armées ».

Toutefois, conscient des défis constants et des menaces potentielles à l’horizon, le ministre a lancé un appel à la vigilance, invitant « tout le monde à doubler d’effort pour veiller sur tous les aspects, afin d’éradiquer les éventuelles menaces».

Me Youm s’est, par ailleurs, félicité de l’engagement des pouvoirs publics à équiper davantage l’Armée nationale en augmentant ses effectifs et en lui dotant d’infrastructures modernes. « Ce travail laisse peu de place à l’improvisation ».



Source : https://lesoleil.sn/el-hadj-oumar-youm-norte-armee...